Zoirée muZik dec. 2019

• Samedi 7 décembre 2019 à partir de 20h30 / entrée 8€

Venez vous réchauffer les oreilles à l’Uzine !

Ah ! Les longues soirées d’hiver, monotone, à siroter sa tisane au coin de l’âtre … Vous aussi ça vous ennuie ?
Tant mieux ! l’Uzine vous a concocté une soirée chaleureuse qui s’écrira comme un voyage ! Venez vous réchauffer aux sons des mélodies tziganes des Romano Dandies et du folklore portuaire empreints de voyages du Buscavida !

ROMANO DANDIES

C’est avant tout l’incitation au voyage vers les contrées de l’Europe de l’Est. Des Musiques, des chansons, glanés à droite à gauche au fil des voyages où seule la transmission orale existe , donnant une cohabitation à travers différentes langues de l’Europe de l’Est comme le Russe, le Serbe, le Romani, le Bulgare et le Roumain. Une goutte d’eau supplémentaire que les Dandies apportent à cette fameuse musique tsigane. Une goutte d’eau qui vous fera voyager dans les contrées les plus sombres, les plus touchantes mais surtout les plus festives !

BUSCAVIDA

Buscavida est le nom qu’on donne aux immigrés d’origine européenne arrivés en Argentine avec des rêves de gloire et de fortune. En espagnol cela veut dire littéralement : Personne curieuse et impertinente, celui, celle qui se mêle, qui s’intéresse excessivement à la vie d’ autrui.
Le groupe est de cela et raconte comme personne des tranches de vies. Constitué de Ludo, ancien de Laréplik, et des musiciens du Crashmoon Project, leur musique s’inspire du Fado de Lisbonne et du tango Argentin, tout en mélangeant le folklore brut des bars des villes portuaires. Un voyage dépaysant et pourtant étrangement familier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *