Fest’Uzine 2

• Samedi 6 juillet 2019 à partir de 18h / entrèe 18€ / prévente 15€ •

L’Uzine à Gaz refait son festival et revient dans les arènes de Saint-Sever !

Notez le dans vos agendas !
Pour la deuxième année consécutive, l’Uzine à Gaz allume la flamme autour d’une programmation résolument rock, actuelle et festive avec une programmation éclectique. N’attendez pas pour réservez vos billets, les préventes sont d’ores et déjà disponibles !

La soirée débutera au son cuivré et chaleureux de ceux qu’on ne présente plus, LES HURLEMENTS D’LÉO, qui depuis bientôt 20 ans écument les scènes de l’Europe entière. Cette année, pas d’association avec les Ogres de barback ou les 17 Hippies, ni d’album hommage à Bruno Solo, ils nous reviennent pour présenter leur 12è album, « LUNA DE PAPEL », dont l’écriture plus introspective s’ins­crit dans la réalité de chaque membre du groupe où cha­cun pose sa voix, son identité.

Ensuite, une occasion rare …

Tout droit venu de Montreuil en région parisienne, artiste underground et quelque peu iconoclaste, Marc Nam­mour et son groupe LA CANAILLE foulera les planches des arènes Henri Capdeville. Libanais d’origine et révé­lation Hip-Hop au Printemps de Bourges 2007, son rock /hip-hop distillera sa prose et sa rime pétries d’humanité, de tendresse ou de colère, au gré de sa plume acerbe.
À découvrir absolument !

Quoi de plus naturel pour ouvrir le bal que de recevoir les locaux de l’étape, ainés et fiers représentants de l’Uzine à Gaz, CLANKS, dont le rock explosif résonne dans la région depuis plus de 30 ans. Assurément un grand plaisir pour eux que de partager cette scène sur laquelle le quatuor mettra tout son coeur … et ses tripes.

Le site avec son parc en cette période estivale, promettra un début de soirée propice à la convivialité, durant laquelle il sera possible de se restaurer et de boire un verre … avant de bondir dans l’arène.

LES HURLEMENTS D’LÉO

Ça va faire 20 ans que le groupe roule guitares aux poings sur le goudron escarpé des chemins parallèles. Les petites routes qui font voir du pays. Celles où on prend le temps de regarder par la fenêtre et de considérer les gens.

Ça va faire 20 ans que Les hurlements d’Léo laissent sur leur passage l’énergie positive, affirmée et résolue de ceux qui ne se taisent pas et gardent une taille humaine. C’est aussi l’énergie de leurs 20 ans qu’ils ont su garder et qui les portent aujourd’hui vers un nouveau projet musical.

Les hurlements d’Léo c’est un groupe, 8 musiciens, mais c’est avant tout une éthique, une philosophie : Vivre ensemble !

Créer ensemble et partager.

Après 12 albums, plus de 2000 dates en groupe, des projets solos, une tournée de 115 concerts en hommage à leur inspirateur Mano Solo et des collaborations avec d’autres groupes, dont la très récente redite de la formation « Un air 2 familles» avec « Les Ogres de Barback » jouée à guichets fermés, il était important de revenir à un projet purement Hurlements !

Cette nouvelle création « LUNA DE PAPEL » se veut aiguisée par l’expérience de chacun. Certains textes écrits avec la complicité de Jean Fauque ont la profondeur et la lucidité « des marginaux, des voyous, des fous, des apaches ». L’écriture plus introspective s’inscrit dans la réalité de chaque membre du groupe où chacun pose sa voix, son identité. De nouveaux instruments font leur entrée dans la formation. Les 12 compositions avec violon, oud, section de cuivres, accordéon sans flonflons et riffs de guitares acérés viennent nourrir leur style toujours très rock.

Attendus par un public fidèle, Les hurlements, troubadours de l’existentiel incarnent le spectacle vivant, bien vivant. Ils se retrouvent tous les 8, forts de leurs expériences, comme au retour d’un grand voyage, le retour à la maison avec des tas d’histoires à raconter et à hurler !

LA CANAILLE

La Canaille est un groupe et collectif de rap rock français, originaire de Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Le groupe est fondé en 2005 à Montreuil. Fils spirituel d’Aimé Césaire, le créateur du groupe, Marc Nammour, grandit dans la petite ville ouvrière de Saint-Claude dans le Jura, ses parents et grands-parents étant réfugiés en 1986 après avoir fui la guerre du Liban.

Le groupe est nommé dans la catégorie de « Révélation hip-hop » du Printemps de Bourges 2007. Il compte un total de quatre albums studio.

En 2009, La Canaille publie son premier album Une goutte de miel dans un litre de plomb, opus ayant véritablement lancé cette formation de Montreuil dans le grand bain des artistes à découvrir absolument. Pour Les Inrocks, l’album est en effet une double révélation. Celle d’un groupe dont la bravoure instrumentale et la combativité critique tiennent la dragée haute et celle d’un MC d’une grande présence vocale.Il suit d’un deuxième album, Par temps de rage, en 2011, qui atteint la 149e place des classements musicaux français.

Le groupe publie la conclusion de sa « trilogie frontale et engagée », intitulée La Nausée en 2014. L’album fait participer Serge Teyssot-Gay (Noir Désir) sur le titre Omar, Lorenzo Bianchi et DJ Pone de Birdy Nam Nam aux scratches. L’album atteint la 154e place des classements musicaux français.

Enfin, un dernier album «11.08.73» sorti en juin 2017, en collaboration avec Modulor Music.

En rime ou en prose, sa plume cherche en permanence le point d’exclamation. Elle raconte l’existence fragile des siens et avec tendresse, mélancolie ou hautes flammes de colère, elle parle de l’impossible résignation, de cette quête de verticalité nécessaire et légitime pour rester digne, debout et libre.

CLANKS

Enfants du rock’n’roll, issus de la génération Ramones, Cramps, des Clash ou encore des New York Dolls, -Clanks est un groupe de rock’n’roll directement issu des festivals Punk de Mont-de-Marsan de 1976 et 1977.

On les a vu jouer dans Chacal, les Merry Makers, Torpedos pour Pierre. Felix le Chat, Silly Cats ont fait rocker Bronco que l’on a vu également dans les Incorruptibles. On retrouve Mimi et Bronco dans le groupe Magic Mimi & The Hot Rocks dans les années 1980. Vient de se joindre au combo, Christian, ancien bassiste des High Rollers et des jokes.

Leur répertoire est basé essentiellement sur des compositions rodées sur la Scène, lieu de prédilection du groupe.

Leurs passages remarqués en premières parties de Kévin K, Bijou, wraygunn, Doctor Feelgood, Saints, etc,leur a permis d’approcher avec succès les scènes régionales, espagnoles ou parisiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *